Un coaching

pour développer

une attitude leader

créative, intuitive, audacieuse...


Coaching individuel


Les questions que vous pouvez être amené à vous poser...


Comment me positionner comme leader, en confiance ? Suis-je suffisamment appréciée pour prendre ce poste ? Est-ce vraiment réaliste d’accepter cette nomination ? Suis-je suffisamment soutenue dans mon équipe ? Suis-je entendue et respectée dans mes prises de parole ? Ai-je le bon niveau d’information ? Quelles sont mes valeurs et comment puis-je les défendre ?


Ce que nous proposons dans notre approche  


Dans ce coaching nous avançons pas à pas dans la découverte de votre leadership (au travail, avec vos amis, en famille, dans vos relations commerciales, lors d’un entretien). Nous renforçons à l’aide de la découverte de vos points forts, de vos passions, de vos valeurs et de votre mission : votre positive attitude. Nous cultivons vos désirs afin de pouvoir les intégrer de façon ajustée à votre action. Nous travaillons sur l’écoute de vos attentes, des attentes de votre environnement  pour mieux coordonner votre action et renforcer la co-construction. Cette approche est intégrative, positive et utilise au maximum les outils de créativité pour atteindre l’attitude leader idéale.

Nous nous appuyons sur des approches d’accompagnement reconnues et éprouvées même si elles restent innovantes : Analyse systémique, Personal Branding et La créativité fondamentale (la créativité comme un levier de transformation). Nous avons également développé nos propres outils (boussole, baromètre, cartes de navigation).

Nous proposons un coaching structuré selon un parcours sur mesure et des étapes pour chaque séance.


Le coaching comment ça marche ?


Trois parties interagissent dans cet accompagnement (le décideur – le manager – le coach) et se rencontrent lors d’entretiens tripartites au début, milieu et fin du coaching. Ces rencontres permettent d’assurer que les objectifs poursuivis sont communs à tous, d’assurer la motivation de la personne coaché et un résultat gagnant-gagnant pour le manager et le décideur. Le contrat est également tripartite, il engage coach, manager/dirigeant et donneur d’ordre vers cet objectif commun. Une réunion de synthèse sur les axes de travail et la progression est réalisée en milieu et en fin de mission. Nous vérifions ensemble l’atteinte des objectifs d’après les indicateurs mesurables définis en phase de préparation. Vous mesurez ainsi la portée du coaching.

Il est basé sur un ou des objectifs précis et mesurables par des indicateurs de résultats préalablement définis. Les entretiens se font en face à face à Paris. Une proposition structurée est pré-établie en fonction de votre demande vous donnant la durée totale de l’accompagnement (4 à 8 mois selon la demande et la fonction). 


Prendre rendez-vous : bonjour@moileader.fr