Histoire d'une rencontre

Entre elles, tout commence dans un café. Il ne leur faut pas une demie heure pour savoir que, ensemble, elles fabriqueront des cahiers, des livres…, des objets qui laissent de la place aux lecteurs pour écrire, coller, dessiner…

Points de départ : le Personal Branding pour Nathalie, la créativité fondamentale pour Isabel. Très rapidement, elles échangent leurs savoirs et créent, avec un troisième comparse, Pierre Clause, l’agence Nextcreativity. Un de leurs chevaux de bataille : l’articulation entre vie personnelle et vie professionnelle.

Leurs diverses expériences, tant personnelles que professionnelles, renforcent cette certitude : on ne change pas de comportement ou d’attitude en deux jours, on n’évolue pas de façon durable sans implication de la sphère personnelle. Fortes de cette conviction, Nathalie et Isabel mettent au point des Parcours, aussi bien dans les coachings que dans les formations qu’elles animent.

Des Parcours comme des voyages, avec les mêmes ingrédients : de l’aventure, des surprises, des expériences, des pauses, des découvertes… Et, pour ne pas se perdre en route, des outils de navigation.

C’est dans cet esprit également qu’elles ont conçu leurs premiers cahiers d’exercices, aux éditions ESF. Aujourd’hui, après avoir longuement tricoté ensemble leurs approches et leurs talents, Nathalie et Isabel vous proposent, avec ce livre, un grand voyage. Préparez-vous, il va être temps de larguer les amarres pour mettre plus de vie dans votre vie professionnelle.

Le voyage des auteures ne s’arrête pas là : elles participent au projet très innovant de la société Nextmodernity, le Digital Learning sur tablette : des apps destinées aux entreprises. Première formation sous cette forme ? Leadership / l’app, pour développer un leadership créatif, intuitif et audacieux : le même Parcours que dans ce livre.

Isabel Fouchécour

Isabel Fouchécour, co-fondatrice de NextCreativity, se définit comme activateur de créativité. Elle intervient auprès des organisations et des particuliers.

Créer, fabriquer, inventer, pour les autres ou avec les autres, voilà ce qui la passionne dès l’enfance. Cela continue avec les élèves du primaire lorsqu’elle est leur prof de dessin pendant cinq ans. Puis se développe encore dans la presse, vingt ans durant, quand une autre de ses vocations précoces peut s’exprimer : explorer, découvrir, puis revenir, raconter et expliquer. De préférence visuellement. Jusqu’à ce jour de 1999 où elle décide de mettre le cheminement créatif au centre de son activité : expérimenter, questionner, puis accompagner et partager.

Isabel Fouchécour a développé une approche originale, résultat de ses différentes formations en France et aux Etats Unis, de sa pratique personnelle et de son expérience professionnelle comme conceptrice d’outils de communication.

Aujourd'hui, son maître mot est transmission. Cela se traduit par de la conception de parcours et d'outils pédagogiques innovants, utilisant toutes les nouvelles technologies, la publication d'ouvrages, l'animation d'ateliers de créativité fondamentale.

www.nextcreativity.eu

www.yespainting.com

www.creafondamentale.com

nathalie Renard

 Après plus de quinze ans d'expérience dans le métier du positionnement des marques auprès de grands groupes, en 2002, Nathalie veut donner sa place aux femmes dans les entreprises, convaincue que la diversité des leaderships est une chance pour ces dernières. Elle crée en 2005, Coach au féminin le premier cabinet de coaching à accompagner les femmes dans leur vie professionnelle en s’appuyant sur le Personal Branding dès 2007 ainsi que la créativité fondamentale en 2008. Puis, elle co-fonde Nextcreativity pour accompagner les managers et leurs équipes dans leur défis quotidiens.

Apprivoiser, optimiser et inventer à partir de ses talents est une évidence qu’elle a outillé pour mieux se connaître et pour partager ses découvertes avec le plus grand nombre. Elle aurait pu être décoratrice d’intérieur, en tant que coach, elle (r)allume la lumière de chacune afin qu’elle voit le beau qui est en elle et que les autres le voit aussi. Sa marque personnelle repose sur le pouvoir de transformation que nous avons toutes dès lors que nous sommes dans le siège de la conductrice. Elle se sert de sa propre créativité pour inventer des possibles et booster l’efficacité dans tous ses accompagnements. 

Avec "Moi, Leader", elle va encore plus loin dans l'adéquation de la vie personnelle et professionnelle.

Ses principaux clients sont : CEAPC le réseau des Elles, Paris Pionnières, Euler Hermes Secteur Assurance,  CEETAL, Orange, Tsystem, La Marine, France Télécom… Steria (SNCF, Cegetel, SFR, Minefi…), Secteur santé…

 

Pour en savoir plus :

www.nathalierenard.com

 

 

 

 


Leurs publications

Tous ces cahiers d'exercices ont été édités par ESF.